Le roman Het televisie experiment de Bert 

Histoire de la télévision
https://www.histv.net

A propos de ce site

 

Pour être tenu.e informé.e des parutions de nouveaux articles, abonnez vous aux pages Facebook et Twitter "Histoire de la télévision"

© 2018 by André Lange.

Contact : histv3@gmail.com

twitter.png
André BING, "Transmission télégraphique des images",
Extrait du Bulletin de la Société française des ingénieurs coloniaux,
Grassin, Imprimeur-Editeur, Angers, 1911.

 

 

 

Nous ne savons pas grand chose de ce Docteur André Bing, sinon qu'il a collaboré avec Edouard Belin, à l'invention d'un système de transmission des images fixes à distance, le télégraphoscope, (breveté en 1905, démontré en 1907). 

   

La brochure présente l'intérêt d'offrir une description comparée des systèmes, quasi contemporains, de l'allemand Arthur Korn et d'Edouard Belin pour la transmission des images fixes à distance. Il est aussi intéressant de noter que Bing mentionne ses travaux, ainsi que ceux d'Edouard Belin, en cours sur la télévision. Dans son article "Télévision", paru dans Je sais Tout du 15 janvier 1910 évoque une expérience menée les 27 et 28 février 1905 avec le Docteur Bing. En matière de télévision, Bing partage la même prudence que Korn. La télévision sera bien, comme Bing le décrit en 1911, le résultat d'accumulations de travaux perséverants et de découvertes.

La brochure "du savant docteur Bing" est citée dans la biographie , Bernard AUFRAY, Edouard Belin, Le Père de la Télévision, Les clés du monde, Paris, 1981, mais sans plus de précisions sur son auteur.