Le roman Het televisie experiment de Bert 

Histoire de la télévision
https://www.histv.net

A propos de ce site

 

Pour être tenu.e informé.e des parutions de nouveaux articles, abonnez vous aux pages Facebook et Twitter "Histoire de la télévision"

© 2018 by André Lange.

Contact : histv3@gmail.com

twitter.png
"Etudes sur les rapports entre la lumière et l'électricité par M. Radau",
in FIGUIER, L. (éd.) L'année scientifique et industrielle, Vingtième année (1876),  Librairie Hachette, Paris, 1877, pp.76-78.

Il ne semble pas que les recherches sur les propriétés photo-électriques du sélénium aient été très développées en France dans les années 1873-1876.

 

Un article "Effets de la la lumière sur le sélénium",consacré à  la découverte de Wolloughby Smith est publié dans La Nature en 1873 (p.218). 

Rodolphe Radau (1835-1911) était un astronome et géodésien français d'origine allemande. IIl est l'auteur de nombreux ouvrages scientifiques et de vulgarisation, notamment sur la lumière, l'acoustique, la photographie.

L'auteur du recueil dans lequel est reproduit l'article sur les études de M. Radau n'est pas connu. Par contre l'éditeur de L'année scientifique et industrielleLouis Figuier, un des grands noms de la vulgarisation scientifique française de la seconde moitié du XIXe siècle, sera le premier, dans le volume suivant de L'année scientifique et industrielle (paru en 1878) sera le premier en Europe à mentionner la rumeur circulant aux Etats-Unis de la mise au point par Graham Bell d'un télectroscope.