Le roman Het televisie experiment de Bert 

Histoire de la télévision
https://www.histv.net

A propos de ce site

 

Pour être tenu.e informé.e des parutions de nouveaux articles, abonnez vous aux pages Facebook et Twitter "Histoire de la télévision"

© 2018 by André Lange.

Contact : histv3@gmail.com

twitter.png

Cet article évoque l'appareil du français Courtonne, souvent cité dans la presse française en 1889,  en comparaison avec Edison. Il représente une des mentions très précoces du télescope électrique de Nipkow, dont l'invention avait été rapportée dans le journal new yorkais Electrical World en novembre 1885. La première mention connue du disque de Nipkow dans la presse anglophonne grand public se trouve dans le Freeman's Journal  de Dublin, le 21 juin 1889.

 

Le "Herr Korzel" qui aurait montré à Berlin une image reçue de Postdam sur une plaque de verre est complètement inconnu au bataillon. Il s'agit probablement d'un nouveau canular.

La même information apparaît le même jour dans le Eastern Daily Press et le Western Daily Mercury, le 24 dans le Edinburgh Evening News, le 26 dans le Irish Times  puis le 28 dans Aldershot Military GazetteWhitstable Times and Herne Bay Herald, le 4 octobre dans Leominster News and North West Herefordshire & Radnorshire Advertiser 

"It is announced..."

Whitstable Times and Herne Bay Herald Saturday 28 September 1889

"It is announced that M. Courton...",
Evening Star, 23 September 1889