Une proposition d'appareil de téléphotographie oar deux ingénieurs de la Western Electric Company (1902)
En 1931, la revue Electrical Communication puis le magazine Television News publient cette proposition d'un appareil de téléphotographie conçu en 1902 par J.L. McQuarrie, à l'époque Assistant Engineer à la Western Electric Company et W.W. Cook, Chief Engineer à International Western Electric Company.
La proposition est visiblement inspirée par le disque de Nipkow.
J.L. McQuarrie avait obtenu des années 1890 aux années 1930 de nombreux brevets dans le domaine de la téléphonie. Il était spécialisé dans les tableaux d'échange (switching boards) et était membre du comité éditorial de la revue Electrical Communications.
Il est intéressant de noter que les deux inventeurs travaillaient au sein de Western Electric Company, une compagnie d'ingénierie électrique américaine fondée en 1872 à Chicago, qui, entre 1881 et 1995 était une fililale de production de l'American Telephone & Telegraph Corporation. Il s'agirait donc d'une des toutes premières investigations sur la transmission des images menée au sein de la grande entreprise de télécommunication américaine, qui va s'affirmer dans le domaine de la téléphotographie et de la télévision dans les années 1920. A l'époque, des pionniers européens tels qu'Arthur Korn Ernest Rühmer ou Edouard Belin travaillaient en indépendants.
Sur Western Electric Company:
Adams, Stephen B. et Orville R. Butler. Manufacturing the Future: A History of Western Electric. Cambridge University Press, 1999
Ce livre ne mentionne pas la téphotographie comme un des axes de recherche de l'entreprise.